Maîtriser son budget grâce aux transports en commun à Nantes

transports en commun à nantes
5/5 (4 votes)

Retrouvez dans cet article l’essentiel des bons plans proposés par le réseau des transports en commun de Nantes.

Tous les moyens de transports ne se valent pas lorsqu’il s’agit de faire des économies ! Aujourd’hui plus que jamais, les transports publics s’imposent comme la solution incontournable pour gérer son budget astucieusement.

Des tarifs adaptés aux besoins des habitants

À chaque situation, sa solution ! Ainsi, les familles nombreuses, les enfants, les seniors, les personnes invalides et les salariés peuvent profiter d’un tarif réduit pour voyager sur le réseau de transports de la métropole nantaise. Depuis 2016, les personnes aux revenus modestes bénéficient, selon leur quotient familial, de la gratuité ou d’une réduction importante du prix de leur abonnement illimité. En octobre 2022, la métropole a même validé l’extension de ce dispositif aux personnes à revenus moyens. Par conséquent, ce sont bientôt 120 000 usagers qui vont bénéficier de ce tarif solidaire ! À noter que cette aide concerne les habitants de la métropole, mais également ceux qui vivent en dehors de l’agglomération nantaise. Enfin, rappelons-le, le prix des abonnements Tan a baissé de 20 % depuis le 1er janvier 2021. Une économie substantielle pour les usagers réguliers !

Assister à un match ou un spectacle ? Les trajets sont offerts !

Plusieurs partenaires culturels et sportifs proposent désormais de voyager gratuitement sur le réseau Tan grâce à un billet d’entrée ou à une carte d’abonnement. L’occasion de profiter d’un concert à la Cité des Congrès, d’un spectacle au Grand T ou d’un match du FC Nantes sans avoir à se soucier du coût du trajet. Rendez-vous sur le site du réseau Tan ou de Nantes Métropole pour connaitre tous les lieux concernés par cette opération.

À Nantes, les transports sont gratuits le week-end !

Rejoindre des amis, explorer la ville, profiter d’une virée shopping : tout devient possible ! En effet, depuis avril 2021, les transports en commun de Nantes sont devenus gratuits les samedis et dimanches. Voilà de quoi alléger le budget et circuler l’esprit libre ! Les transports publics sont assurément un excellent moyen de contrôler les dépenses liées aux déplacements quotidiens ou occasionnels. Ils permettent également de faire un geste pour la planète !

Si vous préférez le vélo pour vous déplacer, découvrez notre article comment choisir un vélo électrique.

A propos Nathalie Leclerc 1043 Articles
Nathalie Leclerc est une journaliste spécialisée en santé et médecine, mère de deux enfants et fervente adepte d'un mode de vie sain et écologique. Elle combine son expertise en santé familiale et nutrition avec un engagement pour les produits bio et le ménage écologique, offrant des conseils pratiques et éclairés à ses lecteurs. Sa passion pour un bien-être accessible et durable fait d'elle une ressource précieuse pour naviguer dans les défis de la santé moderne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*