Des économies dans les transports en commun à Bordeaux

transports en commun à bordeaux
5/5 (2 votes)

Tramway, cars interurbains, bus et trains sont les transports en commun présents à Bordeaux. Il y a également les navettes fluviales et les vélos en libre-service.

Tous répondent aux besoins en mobilité des bordelais. Mais les transports en commun sont aussi très pratique pour ceux qui veulent visiter Bordeaux en un week-end.

Toutefois, lorsque les dépenses en termes de déplacement sont cumulées dans le mois, le coût peut atteindre une somme importante.

Découvrez comment économiser lors de ses déplacements dans les transports en commun de la ville.

Tarification solidaire, un accès aux transports pour tous

Les transports en commun à Bordeaux ou TBM offrent différents modes de transport aux citoyens de la ville.

Cependant, il est normal que ces derniers cherchent constamment à optimiser leur dépense. C’est justement pour cette raison que la tarification solidaire a été mise en place.

Il s’agit d’une mesure sociale destinée à diminuer les charges des ménages en fonction de leur revenu. Elle s’applique à tous les membres, autrement dit aux enfants, aux jeunes et aux adultes.

Grâce à elle, les moins aisés jouissent des transports en commun à Bordeaux gratuits.

La tarification solidaire fournit des allègements de 30 à 100 %. Les familles qui touchent des revenus inférieurs à 550 euros obtiennent une réduction de 100 %. Celles comprises entre 611 et 942 euros bénéficient d’une baisse de 30 %. Au-delà de cette somme, il n’y a pas de réduction tarifaire. Pour en profiter, il suffit de s’inscrire sur la plateforme web de l’organisation en charge de ce procédé. Un accompagnement est également disponible pour ceux qui n’ont pas accès au numérique.

La Bordeaux city Pass, des économies pour les visites en transports en commun

Les touristes et les personnes qui veulent visiter Bordeaux peuvent aussi jouir d’un frais de transports en commun à un coût abordable.

La Bordeaux city pass est une carte spéciale pour aller dans de nombreux musées et patrimoines bordelais tout en disposant d’une réduction. Elle permet également de profiter d’entrées gratuites.

Elle est valable pour les transports en commun bordelais comme les bus, les tramways, les bateaux et les parkings relais.

Pour obtenir ce pass, il faut naviguer sur Internet et le réserver. La carte coûte 46 euros et est à récupérer à l’office du tourisme ou au CIAP.

Son obtention implique de fournir des informations personnelles et la durée du séjour. Il est aussi nécessaire d’indiquer les monuments et les endroits à découvrir. Les transports sont illimités et les visites de la ville en bus à étage ou en petit train font partie des activités gratuites proposées grâce à la carte.

Si vous souhaitez diminuer vos coûts de transports, alors découvrez les avantages de la trottinette électrique. Et pour finir, apprenez simplement à réduire le coût de votre voiture.

A propos Nathalie Leclerc 1035 Articles
Nathalie Leclerc est une journaliste spécialisée en santé et médecine, mère de deux enfants et fervente adepte d'un mode de vie sain et écologique. Elle combine son expertise en santé familiale et nutrition avec un engagement pour les produits bio et le ménage écologique, offrant des conseils pratiques et éclairés à ses lecteurs. Sa passion pour un bien-être accessible et durable fait d'elle une ressource précieuse pour naviguer dans les défis de la santé moderne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*