WeWard, l’app qui permet de gagner de l’argent en marchant

weward l'application qui permet de gagner de l'argent en marchant
5/5 (3 votes)

Nous avons expliqué les bienfaits de la marche dans un précédent article, alors aujourd’hui on vous présente WeWard. Une application disponible sur tous les smartphones qui va vous encourager à marcher.

WeWard, l’app mobile qui vous fait marcher

WeWard est une application qui dénombre aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs. Elle a pour but de vous encourager à marcher plus.

Augmenter votre activité physique permet à la fois d’être en meilleure santé, mais aussi de diminuer l’utilisation des véhicules.

Vous transformez votre nombre de pas quotidien dans une monnaie virtuelle (Ward) que vous pouvez ensuite échanger contre des cadeaux ou des virements.

Comment ça marche WeWard ?

Découvrons à présent toutes les étapes nécessaires pour profiter de cette application.

Télécharger et installer l’application WeWard

La première étape consiste à télécharger l’appli mobile WeWard, elle est entièrement gratuite. Vous la trouverez sur le Play Store Android, mais aussi sur l’App Store.

L’application va ensuite s’installer sur votre téléphone pour que vous puissiez l’utiliser.

Se créer un compte

A présent, il va falloir créer un compte. Vous pouvez pour cela vous connecter avec vos identifiants Apple, Google, ou Facebook, ou utiliser votre email personnel.

Vous devez ensuite accepter les conditions générales, le partage de votre position, et vos données relatives à votre nombre de pas.

Si vous n’acceptez pas que WeWard puisse avoir accès à vos pas, ils ne pourront pas vous rémunérer. 

Marcher pour gagner des points

Maintenant, votre objectif est de marcher. Vous devez réaliser le maximum de pas, chaque jour. Ne vous inquiétez pas, l’application WeWard tourne en fond, vous n’avez donc pas besoin de la laisser allumer quand vous marchez.

Lorsque vous réalisez 1500 pas, vous gagnez alors 1 Ward, la monnaie virtuelle de l’appli. Le but est d’accumuler le maximum de Ward, et ensuite de les convertir en euros. 

Attention, vous êtes limité quotidiennement à 25 Wards, soit 20 000 pas. Au-delà de ce nombre, vos pas ne seront pas comptabilisés. 

Valider vos pas

Il y a une étape très importante à réaliser chaque jour, c’est ce que l’on appelle la validation des pas. Vous devez vous rendre sur l’application, de préférence le plus tard possible, afin de valider votre nombre de pas et les convertir en Wards.

Attention, si vous ne réalisez pas cette étape, votre performance de la journée sera entièrement perdue !

Vous avez le droit de valider plusieurs fois par jour, si vous avez peur par exemple d’oublier de vous reconnecter plus tard. 

Combien vaut un Ward ?

Accumuler des Wards c’est super, mais le plus important c’est d’accumuler des euros ! 

Alors combien ça vaut un Ward ? C’est la question que tout le monde se pose.

100 Wards = 0,7 euros environ

Alors ce n’est pas une grosse somme, mais vous l’accumulez sans rien faire jusqu’à présent.

Rappelez-vous, vous pouvez gagner jusqu’à 25 Wards par jour juste en marchant. Cela fait sur l’année environ 65 euros. 

Que peut-on faire de nos Wards ?

Vous avez accumulé de la monnaie virtuelle, et maintenant vous souhaitez l’avoir sur votre compte bancaire ? Rendez-vous dans l’onglet “Cadeaux” de l’application, et sélectionnez le bouton “Virement”. 

Il existe plusieurs virements possibles suivant votre nombre de points, choisissez celui qui convient à vos envies. 

Avec ces points vous pouvez aussi obtenir des bons d’achat, des cadeaux, ou les offrir à une association caritative.

Accumuler plus de Wards

Gagner un peu d’argent sans rien faire c’est déjà pas mal, mais peut-on gagner encore plus avec cette application ? La réponse est oui !

Nous vous avons présenté le fonctionnement de base, mais il y a aussi d’autres astuces pour accumuler des points Wards.

Réussir les challenges

WeWard propose ce qu’ils appellent les challenges. Ce sont des défis à réaliser, à votre rythme, qui vous permettent de gagner des Wards supplémentaires.

Il y a actuellement, 7 niveaux et vous devez réussir au moins 5 défis par niveau. Les défis vous rapportent ainsi des Wards.

Par exemple, si vous arrivez à valider vos pas 7 jours consécutivement, alors vous remportez 10 Wards. Si vous marchez 150 000 pas dans une semaine, alors vous récoltez 90 Wards.

Accumulez des Wards en parrainant vos amis

Une autre façon d’amasser des points sur l’application WeWard est de parrainer vos amis et connaissances.

Ainsi, pour chaque code parrainage vous obtenez un bonus de 20 Wards. Votre filleul aura la chance de commencer sur l’application avec 30 Wards.

Obtenez du Cashback en Wards

Encore une méthode pour augmenter votre trésor, le cashback.

L’app est partenaire avec des dizaines de marques. Lorsque vous commandez sur l’un de ces sites partenaires, en passant par l’application WeWard au préalable, vous obtenez un cashback, c’est-à-dire une rétribution, en Wards. 

Parmi les partenaires  actuellement disponibles vous retrouverez des marques de sport comme Adidas, Lacoste, Courir, Nike, Puma, Quicksilver…

Vous obtiendrez du cashback aussi chez certains commerçants liés à la mode comme Asos, Levi’s, Bershka, Etam, A.P.C, Desigual

Des marques de beauté et santé sont aussi présentes, comme Yves Rocher, Dr. Pierre Ricaud, Seasonly, The Body Shop, Lancôme, Vichy…

Les e-commercants spécialisés dans la déco et la maison sont également disponibles, gagnez du cashback avec Conforma, Darty, Dyson…

Si vous avez l’habitude de faire vos courses en ligne, alors vous serez gagnant chez Monoprix, E.Leclerc, Weight Watchers, Zooplus…

Vous l’avez compris, il y a plusieurs dizaines de marques disponibles en partenariat pour gagner des Wards supplémentaires.

Gagner des Wards en faisant ses achats

Nous avons vu qu’il était possible de gagner du cashback lorsque vous commandez sur internet.

Mais il est aussi possible de gagner des points Wards lorsque vous vous rendez dans une boutique physique partenaire, et que vous effectuez un achat.

Il suffit ensuite de leur envoyer une photo du ticket de caisse de moins de 48 heures, pour être crédité sur votre compte. 

Cette astuce fonctionne avec des magasins, mais aussi avec des boulangeries par exemple. 

Par exemple, chez Naf Naf, vous obtenez 150 Wards pour 5 euros dépensés minimum. 150 équivaut environ à 1 euro.

Si vous êtes adepte du shopping cela peut-être intéressant. Surtout que vous pouvez généralement être récompensé plusieurs fois pour le même lieu.

Une vidéo, Un Ward

Si vous aimez regarder des publicités, ou si vous avez un peu de temps à perdre, c’est une méthode qui permet d’accumuler quelques Wards supplémentaires.

Vous êtes limité à une vidéo par jour, soit quelques centimes par mois si vous vous y tenez…

Répondre à un sondage

C’est une méthode facile et rapide de gagner entre 50 et 100 Wards. En effet, WeWard propose de répondre à des sondages sur plusieurs thématiques et offre quelques points en échange. 

Inconvénients à l’utilisation

Le premier inconvénient est qu’il faut penser quotidiennement à valider son nombre de pas.

Comme ce n’est pas automatique, on a tendance à laisser passer des jours sans valider.

Essayez donc de mettre une alarme pour ne pas oublier.

Le second inconvénient est qu’il faut en permanence avoir son téléphone sur soi. Si vous souhaitez remporter des bons d’achats, il va falloir le mettre plus souvent dans votre poche !

Enfin, pensez à économiser la batterie de l’iPhone ou à économiser la batterie des téléphones Android. Ça vous évitera de perdre des points en ayant plus de batterie.

Une entreprise Française

weward une entreprise française

Eh oui, cocorico ! WeWard est une startup qui vient de France ! Cette jeune entreprise a été fondée en 2019 à Paris.

Découvrez sur leur site web, les valeurs sociales et écologiques qu’ils prônent.

Notre avis sur WeWard

Voici notre avis concernant cette appli pour smartphone qui permet d’obtenir des gains en euros. Pour informations et en toute transparence, nous ne sommes ni partenaire, ni rémunérés par la société WeWard. (Et nous n’avons aucun code parrainage à échanger)

Il y a en ligne des milliers d’applications et de sites qui promettent de gagner de l’argent facilement. La plupart sont des arnaques, ou des expériences sans intérêts.

L’application WeWard est l’une des seules avec réellement des résultats satisfaisants. Évidemment, ne vous attendez pas à être riches, ni même à arrondir vos fins de mois, les gains resteront modestes, vous gagnerez un peu d’argent, quelques dizaines, voire une centaine d’euros par an, sans faire trop d’efforts.

Le réel bénéfice de cette application pour smartphone n’est peut-être pas votre portefeuille, mais votre santé. Avec WeWard vous augmentez, sans vous en rendre compte, votre activité physique quotidienne, ce qui est extrêmement important pour rester en bonne santé.

A propos Nathalie Leclerc 1035 Articles
Nathalie Leclerc est une journaliste spécialisée en santé et médecine, mère de deux enfants et fervente adepte d'un mode de vie sain et écologique. Elle combine son expertise en santé familiale et nutrition avec un engagement pour les produits bio et le ménage écologique, offrant des conseils pratiques et éclairés à ses lecteurs. Sa passion pour un bien-être accessible et durable fait d'elle une ressource précieuse pour naviguer dans les défis de la santé moderne.

4 Commentaires

  1. Bonjour 👋 alors ça fait un moment que je cherche des renseignements sur cet application alors je suis très contente l’article très complet la donner réponse à tout et il est juste parfait du fait que je marche beaucoup vu je suis à la maison pour raison santé à mon plus grand regret mais si j’y vais doucement je marche pas mal et pourquoi pas en fait j’ai l’application d’installer il faut juste je valide je commencerai demain

    • Bonjour Touil
      C’est une application très sympa et facile à utiliser. Alors ça ne rend pas riche, mais ça motive pour marcher un peu plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*